Nom d'utilisateur
 
 Mot de passe
 
   
Vous n’avez pas encore de compte Agadir Annuaire ?
» Créer un compte maintenantS'inscrire à l'annuaire
Passe Oublié?
ACCUEIL
» Page d'accueil
» contact

RECHERCHE
» Par Ville + Activite
» Par Raison Sociale
» Par Téléphone

ANNUAIRE
» Tourisme
» Construction - Industrie
» Agriculture - Elevage
» Alimentaire
» Organisme
» Transport
» Vente
» Maritime
» Service
» Santé
» Enseignement Telecomunication
» Changer mes infos
» Inscription à l'annuaire

NOS OFFRES
» Offres Page Vitrine
» Offres E-mailing
» Offre site dynamique
» Offre Pack Présence
» Offre Pack Entreprise
» Offre Pack Gold
» Banniere pub ref:01
» Banniere pub ref:02
   
 
 
Nombres visites (1251)
Imprimez cette page
 
CROCOPARC
Visitez notre site

RN 8 - PK 16 - BP 246 80046 DRARGA - AGADIR (MAROC)
Tél  :
0528297931 /
Fax :
0528297932
GSM :

E-mail : Envoyez nous un E-mail
Site Web : www.crocoparc.com
 Cliquez sur l'image pour l'agrandir  
Activités

 

Crocoparc se situe sur la commune de Drarga, en périphérie d’Agadir, le long de la Route Nationale 8 (Autoroute Agadir-Marrakech), à moins de 3 heures de Marrakech.

​Le parc se trouve au cœur des arganiers, arbre emblématique de la région, et se fond totalement dans un paysage naturel à couper le souffle, s’ouvrant sur les sommets de l’Atlas en arrière-plan.



Premier parc à crocodiles au Maroc, Crocoparc est un pôle d’attraction touristique totalement différent de ce qui est proposé dans la région Souss Massa Draâ essentiellement tournée vers les activités aquatiques.

Passer l’après-midi ou la journée à Crocoparc garantit un total dépaysement et une visite mémorable aux touristes nationaux, mais aussi internationaux.

Le parc se veut également un lieu d’apprentissage et permet de découvrir les crocodiles, leurs espaces de vie et leur quotidien. Ce volet pédagogique de Crocoparc intéresse tous les visiteurs, notamment les enfants, mais aussi les scientifiques, chercheurs et élèves qui pourront accéder au laboratoire et à la nurserie.



La flore n’est pas en reste puisque Crocoparc est aussi un jardin botanique terrestre et aquatique riche de nombreuses espèces végétales de la région Souss-Massa-Draâ et de plantes tropicales.
 
 

 
Produits / Services
  Un écosystème reconstitué Réf : 01  
     
 Cliquez sur la photo pour l'agrandir
  A Crocoparc, l’espace a été réfléchi pour accueillir les crocodiles dans un confort de vie réunissant plusieurs éléments importants.

Grâce aux chutes d’eau et cascades, l’eau est oxygénée et filtrée à travers les végétaux aquatiques.



Comme le crocodile régule la température de son corps en fonction de la température de l’air, il peut se rafraîchir dans l’eau, se réchauffer sur de larges plages au soleil ou se protéger dans les terriers en cas d’excès de température.

Des zones de sable ont été aménagées pour accueillir la ponte des femelles, des bassins de niveaux différents permettent de limiter les bagarres et enfin, les espaces de vie sont suffisamment grands pour favoriser la bonne santé des crocodiles accueillis.



 
 
 
  Une visite riche d'émotions Réf : 02  
     
 Cliquez sur la photo pour l'agrandir
  Le circuit de visite

Les visiteurs sont accueillis à l’entrée par une immense gueule de crocodile dans laquelle ils doivent pénétrer pour accéder au hall d’entrée. Ils découvrent alors un magnifique décor de jungle avant de se retrouver face aux crocodiles dans le jardin botanique.

Un dédale de sentiers et de passerelles permet d’observer les reptiles dans leurs occupations quotidiennes : paressant au soleil, se baignant ou démontrant la puissance de leurs mâchoires lors de leur repas.

Le parcours, d’une longueur de plus de 600 mètres, est balisé par des pancartes d’informations pour en apprendre plus sur les crocodiles, mais aussi sur les différentes espèces végétales peuplant les jardins traversés.

Au fil de leur balade, les visiteurs sont surpris par la cascade et ses chutes d’eau vertigineuses, par la grotte aux trésors adorée des enfants, par les aires de repos s’offrant à eux, par des empreintes de crocodiles et d’autres animaux venant titiller leur curiosité, et par tant d’autres surprises étonnantes ponctuant la visite.



Au détour d’un sentier, face à l’aire de jeux des petits, les visiteurs peuvent faire une pause repas au restaurant dont la terrasse surplombe un des bassins, leur permettant de poursuivre la découverte des crocodiles tout en prenant leur repas.

Enfin, avant la sortie, une boutique que l’on croirait installée au cœur de la jungle regorge de peluches, de mugs, de tee-shirts et autres objets souvenirs.

Un amphithéâtre au coeur de la verdure

Cet espace accueille les spectateurs en nombre pour des animations, présentations pédagogiques et explications sur les animaux, mais aussi pour raconter contes et légendes sur les crocodiles. Des documentaires y sont également diffusés.



Des aires de repos

CROCOPARC est un jardin de loisirs et de détente où il fait bon flâner, discuter, partager, regarder, respirer, sentir…

Sur le parcours, les visiteurs peuvent faire une pause et s’installer dans les fauteuils « pierre » de la place exotique, et prendre ainsi du temps pour profiter de la sérénité dégagée par le lieu et admirer les espèces végétales peuplant le jardin.

A un autre endroit, plus près des bassins des crocodiles, des bancs sont à la disposition des visiteurs, une place idéale pour regarder et découvrir la façon dont évoluent les crocodiles.



Des aires de jeux pour enfants

Aux normes de sécurité internationales, les aires de jeux sont réalisés en bois local (eucalyptus) et s’intègrent parfaitement au paysage.

L'aire des petits, près du restaurant, propose aux plus jeunes un crocodile sur ressort, des toboggans, un parcours d’équilibre adapté comportant un plan d’escalade leur permettant d’accéder à une tour.

L’aire des grands, nommée « le parcours du crocodile", comporte notamment huit crocodiles sculptés dont certains sont enchevêtrés pour le parcours d’équilibre, des passerelles ainsi que deux tours d’escalade.

Les enfants, petits ou grands, peuvent dans ces espaces s’asseoir sur les crocodiles, les serrer très fort, leur faire des câlins, et tout cela sans craindre la moindre morsure…



 
 
 
  Un jardin extraordinaire Réf : 03  
     
 Cliquez sur la photo pour l'agrandir
  La volonté de la paysagiste en charge de la conception du jardin de Crocoparc a été de créer un endroit où l’on puisse capter la générosité de la nature, se laisser envahir par ses vibrations et les faire résonner en nous. Les espaces végétaux du parc permettent de ressentir tout l’énergie et la force que la nature peut dégager ainsi que son pouvoir magique à nous apaiser.



Ce lieu a pour vocation, l’espace d’un instant, de permettre aux visiteurs de se déconnecter de la réalité et de renouer avec la nature et d’atteindre une certaine sérénité.



Une grande diversité de la flore a été utilisée afin de privilégier le côté esthétique dans un souci d’harmonie. Le but n’a pas été de recréer un biotope naturel, mais de jouer avec les contrastes des feuillages, les couleurs et les textures des plantes.

Les parties maçonnées du jardin ont aussi une grande importance, et leur positionnement dans les différents espaces a été étudié de sorte qu’elles s’intègrent au mieux avec les plantes.



Le public pourra admirer, tout au long des voies de circulation, des plantations originales telles que l’allée de Sanseveria Cylindrica, mais aussi humer de divins parfums distillés par les jasmins, gardénias et autres plantes odorantes. Le jardin a été conçu pour que la floraison soit présente tout au long de l’année et qu’il soit un chatoiement de couleurs, même l’hiver.

Actuellement, la collection compte plus de 300 espèces et variétés de végétaux, le but étant de créer un microclimat qui permettra de la compléter au fur et à mesure.





L’eau est le fil conducteur de la visite, élément vital que partagent plantes et crocodiles. Pour la petite histoire, le chef du village de Bazouré au Burkina Faso où vivent, dans une mare, les crocodiles sacrés, a dit : « Le jour où il n'y aura plus de crocodiles, il n'y aura plus d'eau »



A A CROCOPARC, l’eau est une musique, une belle partition entre le murmure des petites chutes d'eau et le vrombissement de la cascade, accompagnés du chant des oiseaux.
 
 
 
  4 jardins thématiques Réf : 04  
     
 Cliquez sur la photo pour l'agrandir
  - Le jardin bleu se compose essentiellement de plantes succulentes bleutées avec des espèces rares comme l'Aloe Suzannae en voie de disparition dans son biotope naturel.



- La place exotique convie le public à profiter d’un mobilier en dur original, maçonné par nos soins au milieu de splendides ficus de plus de cinquante ans d’âge et leurs spectaculaires racines aériennes.

- Le jardin aquatique comporte une magnifique collection de nénuphars, dont le fameux Victoria (Victoria Cruziana), et la traversée de la "forêt" de Papyrus du Nil qui procure de belles sensations.



- L' espace tropical accueille, entre autres, deux magnifiques Bellombra aux troncs évocateurs, des bambous géants, des palmiers et broméliacées aux fleurs si étranges.



Quelques espèces remarquables

- Le Victoria, le plus grand nénuphar au monde
- Les fougères arborescentes, des espèces anciennes qui ont connu les dinosaures comme les crocodiles
- Les cycadacées et leurs beaux dioons
- Les baobabs et autres bombacacées aux troncs gigantesques
 
 
 
  Crocoparc by Night Réf : 05  
     
 Cliquez sur la photo pour l'agrandir
  Une magie de lumières

La nuit, une ambiance féérique pare CROCOPARC de mille et une lumières...un décor spécialement créé avec le concours d'un professionnel en la matière.



En soirée, l'équipe du parc propose aux enfants des jeux de lumière, le but étant de chercher les crocodiles dont les yeux luisent dans l'obscurité.



Pour laisser aux visiteurs le loisir de profiter des lieux en fin de journée, CROCOPARC reste ouvert en été jusqu'à 23h.











 
 
 
  Les crocodiles Réf : 06  
     
 Cliquez sur la photo pour l'agrandir
  Les crocodiles du Nil

Une espèce originaire d'Afrique

L’ordre de reptiles dits crocodiliens regroupe vingt-trois espèces subdivisées en trois grandes familles zoologiques : les crocodilidés, les gavialidés et les alligatoridés.

L’espèce pensionnaire à CROCOPARC est le crocodile du Nil (Crocodylus Niloticus). Il est l’une des espèces référencées comme potentiellement mangeuse d’hommes.

Certains mâles peuvent atteindre la taille impressionnante de 6 mètres pour une tonne, ce qui met à leur portée des proies telles que des zèbres ou des gnous.

De jeunes crocodiles nés en élevage depuis deux générations ont été ramenés de Djerba (Tunisie) dont le climat est très similaire à celui d’Agadir. Les crocodiles sont arrivés à l’âge de trois ans après avoir été élevés en plein air depuis leur jeune âge. Ils s’acclimateront donc facilement à leur environnement et les animaliers pourront se former avec des crocodiles de taille moyenne.



LEURS ESPACES

Bassins et chutes d'eau en circuit fermé

CROCOPARC répond parfaitement aux normes environnementales. Outre la dépollution du site par les plantes, les trois bassins sont étanches et fonctionnent sur le principe des piscines écologiques.



Grâce à un circuit fermé, l’eau se déverse dans le bassin supérieur au moyen d’une cascade d’environ 7 mètres de hauteur, un mouvement qui permet d’épurer constamment l’eau. Elle s’écoule ensuite par un toboggan dans le bassin intermédiaire avant de finir dans le bassin inférieur par une pente douce. L’eau est finalement pompée avant de repartir vers la cascade. Le cycle de l’eau recommence.

Terriers de repos

Dans la nature, les crocodiles et les nombreux autres reptiles utilisent des terriers pour se protéger des excès de température, du froid comme du chaud.



C’est pour cela que des terriers dans lesquels une importante inertie thermique et, si nécessaire, un chauffage par lampes à infrarouge permettent de toujours garder la température à plus de 15°C ont été aménagés.

Plages et zones de sable

Pour que les crocodiles puissent se réchauffer, de larges plages au soleil ont été aménagées.

Et pour que les femelles puissent pondre et protéger leurs oeufs, des zones de sable ont été prévues.



 
 
 
  Se Restaurer à CROCOPARC Réf : 07  
     
 Cliquez sur la photo pour l'agrandir
  Pour vous permettre de profiter pleinement de votre visite, CROCOPARC dispose de différents espaces de restauration.

Le Restaurant-Snack

La terrasse de notre restaurant donne directement sur un des bassins des crocodiles. Ainsi, confortablement installés, vous pourrez continuer à les voir évoluer tout en prenant votre repas. Des chaises hautes pour enfants sont à votre disposition, et notre personnel est à votre service pour réchauffer le biberon de votre bébé si nécessaire.



L'espace snack propose un large choix de salades, sandwichs, paninis, goûters et boissons que vous pourrez consommer en terrasse. A noter que les pique-niques ne sont pas autorisés.

La grotte aux Trésors

Ce mystérieux endroit propose boissons, glaces, goûters, bonbons, barbapas, etc., de quoi faire une pause gourmande au cours de votre visite.



Modes de paiement acceptés : espèces, cartes bancaires.

Pour vos évènements privatifs

CROCOPARC propose des formules pour vos évènements privatifs (anniversaires, etc.). Si vous souhaitez des renseignements, rendez-vous à la page Vos évènements privatifs

 
 
 
  Vos événements privatifs Réf : 08  
     
 Cliquez sur la photo pour l'agrandir
  CROCOPARC se veut un lieu d’échanges de savoir et de partage pour tous, et accueillera avec plaisir tout projet d’évènement professionnel ou privé (organisation de vos réunions, anniversaires, soirées, etc.).

Fêtes d’anniversaire

Vous souhaitez organiser une fête mémorable dans un cadre unique et original pour l’anniversaire de votre enfant, CROCOPARC peut s’en charger.




Artistes

L’ambiance dégagée par CROCOPARC vous inspire, vous pouvez y venir pour peindre mais aussi pour y exposer vos œuvres.

Scientifiques

Vous cherchez un lieu pour vos conférences, l’amphithéâtre en plein air de CROCOPARC est à votre disposition.




Entreprises

Vous avez besoin de réunir vos équipes, vous cherchez une sortie familiale à proposer à vos salariés, pensez CROCOPARC !

 
 
 
  Accueil des groupes Réf : 09  
     
 Cliquez sur la photo pour l'agrandir
  Vous êtes enseignant et souhaitez venir à Crocoparc avec vos élèves, ou animateur de colonie de vacances ou de centre de Loisirs et souhaitez venir avec un groupe d’enfants, notre équipe est à votre disposition pour vous aider à préparer votre projet.

Pour cela, un premier contact via le formulaire ci-dessous nous permettra d’en savoir plus sur votre projet et de préparer au mieux votre visite.




Sur place, un animateur sera à votre disposition, et vous disposerez de fiches pédagogiques sur les crocodiles (milieux de vie, nourriture, reproduction, etc.).

Les enfants pourront découvrir, au sol, tout au long du parcours de la visite du parc, différentes empreintes de pas. Des jeux leur seront proposés afin de tenter de découvrir les animaux à qui appartiennent ces empreintes. De même, ils découvriront avec étonnement les fossiles incrustés dans les cavernes creusées sous la cascade.

Par ailleurs, l’aspect pédagogique de la signalétique du parc a été privilégié. Ainsi, des panneaux pédagogiques et des panneaux questions/réponses consacrés au crocodile du Nil, espèce pensionnaire à Crocoparc, sont à disposition des visiteurs tout au long du parcours.




De même, de nombreuses affichettes et panneaux fournissant des informations sur les espèces végétales peuplant les jardins de Crocoparc sont disposés dans tout le parc, et vous seront très utiles.
 
 
 
  Informations pratiques Réf : 10  
     
 Cliquez sur la photo pour l'agrandir
  Horaires d'ouverture

L'équipe de CROCOPARC a le plaisir de vous accueillir tous les jours :

- De 10h à 19h jusqu'au 20 juin
- De 10h à 23h du 21 juin au 7 septembre

TARIFS

Individuels

Adultes : 70 Dhs
Enfants : 40 Dhs (de 3 à 12 ans)

Cartes VIP (avec photo)

Abonnement donnant accès au parc pendant un an, et une remise de 10% sur les consommations à l'intérieur du parc
Adultes : 300 Dhs
Enfants : 200 Dhs

Groupes (minimum 20 personnes)

Nous contacter




 
 
 
  Accès Réf : 11  
     
 Cliquez sur la photo pour l'agrandir
  CROCOPARC se situe sur la commune de Drarga, à la périphérie d'Agadir, le long de la Route Nationale 8 (autoroute Agadir-Marrakech).

Les lignes de bus 5 et 9 de la Compagnie ALSA se rendent à DRARGA, avec un trajet passant devant la municipalité d'Agadir et un autre au départ d'Inezgane, plus d'infos sur le site Alsa : http://alsa.ma/fr/agadir

Nouveau ! à partir du 1 Octobre transport tous les jours à 9h30 et 14h, départ devant Uniprix Agadir.
70 Dhs Aller/retour

A partir de la carte ci-dessous, vous pourrez visualiser précisément l'emplacement de CROCOPARC ainsi qu'éditer un itinéraire depuis votre adresse de départ.

 
 
 
Vidéo
   






 
Contactez : CROCOPARC
 
  Nom* :
  Raison sociale :
  Tél / GSM :
  Fax :
  E-mail* :
  Message* :
 
Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!
 
 
 
 
 
 
contact Changer mes infos Inscription
Copyright © 2015 Agadir Annuaire! Tous droits réservés.